View Single Post
Old 21-09-2010, 09:49   #35
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Il n'y a que avec l'habitude que tu peux s'avoir et recconaître une remise en place et une bagarre.

Car c'est en ayant l'habitude et en ayant vu différentes bagarres que nous ne paniquont pas dès les premiers grognements mais que nous prenons donc le temps d'analyser les échangent.

Par contre, si un chien relativement dominant se pointe envers un autre mâle dominant, je préfère éviter les problèmes avant qu'il n'arrivent, ce que j'ai fait lors du barbecue avec un groupe de chiens dans l'enclos et les autres ensembles.

Au même titre que j'ai du séparer les 2 chiots mâle de 3 mois car c'était en train de devenir une "vrai bagarre" et que à cette âge toute expérience traumatisante peu rester ancrer pour toute la vie du chiot.

Et bien sur, des chiens vivant ensembles auront plus d'échangent conflictuels avec les autres chiens car l'esprit de meute et le renforcement d'être à 2 aurait raisons sur leurs comportements.
C'est pour cela que lors de nos réunions, je ne peut emmener que 1 chien, car sinon je provoquerai immanquablement une bagarre.

Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote