View Single Post
Old 13-06-2009, 11:50   #20
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Je savais parfaitement à quoi m'attendre, d'autant qu'il ne vient pas d'un élevage, mais de chez un type qui a acheté 2 adultes et a laissé faire une portée. Il n'avait jamais de chiens avant, il n'y connaissait strictement rien, et il fait partie des gens qui ont su baratiner un éleveur en parvenant à acheter 2 chiens! Il n'y connaissait tellement rien que le service vétérinaire a replacé ses chiens et il est interdit de toute détention d'animaux. En prenant un de ses chiots, je voulais au moins en sauver un. Sur les 5 de la portée, 2 ou 3 ont été euthanasiés, 1 ou 2 ont disparu de la circulation, et il reste le mien qui ne va pas si mal. Je savais parfaitement à quoi m'attendre, mais là où je suis tombée de haut, c'est qu'avant de tout (re)faire en sociabilisation, éducation, etc, il m'a fallu presque un an pour pouvoir rentrer en communication avec mon chien. ça je ne m'y attendais pas. J'ai connu bien des chiens perturbés ou traumatisés, au moins il réagissaient (par la fuite, l'agressivité, la pétrification, etc). Il y a toujours un moment de flottement après la première rencontre, style 1-2 semaines, mais après il y avait communication, conflictuelle ou non, mais communication. Mon loulou a passé 1 an à faire comme si je n'existais pas, piquant des crises de rage ou de panique alternativement, mais c'est comme si je n'étais pas là. Caresses, pas de réaction. Ordres, pas de réaction. Accrocher le regard, impossible. Jouer, pas de réaction. Et ça, franchement, 1 an pour établir la communication et pouvoir commencer à 'travailler', je l'ai pris dans les dents. Je n'avais jamais vu un chien refuser en bloc toute interaction sous quelque forme que ce soit.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 13-06-2009 at 11:54.
shakespeare jest offline   Reply With Quote