View Single Post
Old 02-06-2010, 15:11   #90
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Il n'y a que moi qui perds la tête quand je lis le comportement de la chienne et qu'elle se balade seule sur un terrain sans limite, sans oublier qu'elle est détachée dans un parc publique ?

Sérieusement, avant de chercher a corriger la chienne il faudrait corriger le maitre ... Je suis désolé Marik mais c'est vraiment ce que je pense. Avant de penser a soit ou a son chien il faut penser aux autres dans ce genre de cas.

Chère Watchwolf,

Que veux tu dire quand tu parles de "comportement de la chienne" ?

Pour rappel : j'ai écrits ce post par ras le bol du fait que ma chienne de 4 ans (trois ans et demi à l'époque où ça s'est passé) a mordu gravement le chien de mon voisin ALORS qu'elle n'avait jamais était clairement agressive avec les autres chiens (qu'elle côtoie tous les jours au parc dans lequel je la promène. et je rappelle que ma chienne, qui a fréquenté un club canin et qui s'y comportait parfaitement bien, malgré une méfiante vis à vis des éducateurs hommes, a eu son CSAU avec mention excellent). Donc désolé de ne pas être voyante et de ne pas avoir prévue ce changement de comportement de sa part.


Sinon pour ce qui est du "terrain sans limite" : ça s'appelle une courre de ferme. (la courre de ferme de chez ma mère). Et il faut être incroyablement citadin (ou crétin vous laisse choisir) pour penser que l'on peut clôturer la courre d'une ferme (courre plus terrain autour : 17hectares).

Pour ce qui est de laisser ma chienne se balader "seule" et bien non désolé, je ne laisse pas ma chienne se balader dans le jardin seule du fait justement que ce n'est pas clôturé. Ma chienne est toujours sous surveillance, ou bien dans son enclos, ou dans la maison ou encore (grand Dieu !) attaché sur la terrasse (avant que l'on me reproche d'attacher ma chienne, je précise que celle ci préfère dix fois être attachée qu'être dans son enclos - de 500 mètre carré environ - , donc je l'attache devant la maison où elle se trouve très bien, plutôt que de la voire anxieuse et impatiente dans son enclos). Quand elle a attaqué le chien du voisin elle était avec moi, seulement des arbustes m'ont empêché de voire que le chien du voisin était là.


Pour le parc public : bah oui désolé je fais de la "résistance", et j'assume totalement d'être dans l'illégalité , ainsi que les nombreuses personnes qui viennent quotidiennement promener leurs chiens dans ce parc, justement pour pouvoir le lâcher puisque c'est un très grand parc très peu fréquenté (je sors ma chienne le matin et le soir dans ce parc, et généralement mis à part un ou deux joggers et pêcheurs les seuls personnes que l'on croise sont des malfaiteurs dans mon genre).


Sinon ma chienne va très bien. Ma mère va déménager et on aura désormais un jardin clôturé, ce qui sera nettement plus simple pour moi et nettement mieux pour ma chienne, et pour ma part je quitte la ville pour partir (au moins temporairement) à la campagne.


Sinon pour revenir sur le comportement agressif de ma chienne, cela semble très lié (entre autre) aux relations entre chiens voisins. Puisque dernièrement elle a coursé le chien d'un autre voisin qui s'était introduit chez nous (je l'ai stoppé heureusement car il s'agissait d'un petit chien), chien qu'elle n'avait jamais vu de près. Et la seule fois où elle s'est battue c'est avec la chienne d'un autre voisin ! (j'ai trois voisin qui ont chacun un chien et elle s'en est donc pris à ces trois chiens). Alors que au parc, au club canin, ou même quand un autre chien vient chez nous il n'y a pas de gros problème (bien que comme je l'ai déjà dits son comportement avec les chiens un peu peureux est limite).

Donc en plus d'un "problème de prédation" il s'agirait d'un "problème territorial".

Last edited by marik; 02-06-2010 at 15:15.
marik jest offline   Reply With Quote