View Single Post
Old 26-11-2009, 19:36   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by des_bour View Post
c'est un gadget, ni plus ni moins. Les chiens sont conditionnés pour le "touche" de cet objet. La marche au pied n'est pas harmonieuse, les chiens essayent toujours d'être récompensés en touchant cet objet. Il vaut mieux travailler le regard directement, la marche au pied sera harmonieuse et joyeuse. J'ai des résultats très bon avec une balle ou une friandise et ma main. L'ordre "touche" est très pratique en agility aussi pour les zones notamment
sur des chiens tel que l'on a vu BA malinois ou rott c'est des chiens qui sont a fond sur l'objet avec un CLT a mon avis ce ne sera pas la bonne methode car il va suivre au debut . .. ca pas de soucis mais trés vite le chien va se désintéréssé de la "baballe"

qui a fait courir un CLt sur la balle plus de 4 fois ?? a mon avis peu de monde

mais c'est tout de meme une technique qui doit pouvoir etre adapter pour toutes les races de chiens.

par contre ce gadget a ses limites;
c'est comme la méthode naturel si on l'applique tout le temps c'est du n'importe quoi en revanche si on applique cela au debut, pour faire comprendre au chien ce qu'il faut faire et que au fur et a mesure on transit pour faire l'exercice sans le leurs a ce moment la oui car il ne faut pas oublier qu'en concours ceci est interdit . . ; pas de collier et pas de gadget.
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote