View Single Post
Old 28-02-2012, 10:08   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

nous sommes étudiants avec un CLT de 46kg, par chance nous avons trouvé une proprio qui n'a rien contre mon chien (mais elle ne l'a jamais vu, on lui a juste dit que c'était un gros chien type berger allemand). mais quand nous recherchions un logement cet été, on nous avait conseillé de ne rien dire sur le chien, de toute façon si ce n'est pas un chien catégorisé et que le chien n'est pas bruyant aucune raison que quelqu'un te dise quoique ce soit. à ta place pour 3 mois, et si tu sais que ta chienne ne fera pas de nuisances en ton absence je ne dirai pas que j'ai un chien, et puis de toute façon un proprio ne peut pas briser ton bail sans préavis alors le temps qu'il le découvre t'auras déjà fini.....bon courage

edit:et comme l'a dit iseult aucune loi n'autorise les proprios à interdire les animaux de compagnies, toute clause à ce sujet dans un bail est considérée comme nulle et non avenue.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote