View Single Post
Old 29-12-2010, 18:55   #53
olivier81
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: Dourgne - Tarn
Posts: 18
Default comment faire comprendre au chien de tracter un trotinette ou autre ?

Bonjour Bruna.
Je suis Olivier, nouveau ici depuis cet aprem !
Bon j'ai 2 femelles BBS mais je vais avoir un chiot femelle CLT mi janvieR prochain 2011...je me demandais notemment pour mes 2 Bbs mais peut etre aussi eventuellement pour mon clt lorsqu'elle sera en age de le faire quel est le moyen de leur faire comprendre de tracter une trotinette si elles n'ont pas cela dans les genes et qu'elles se positionnent par exemple a coté de nous au lieu d'etre devant et de nous tracter ...? est-ce que vous pourriez me donner une aide pour leur faire comprendre de tracter ? et si non, quel exercice mettre en oeuvre pour leur faire apprendre a tracter ? ...

J'avais deja dans l'idée de leur fabriquer un petit chariot et de les faire tracter ce petit chariot de maniere a ce que lorsque je leur met a toutes les deux un harnais; elles soient conditionenr pour cet exercice la ....par la suite et seuklement si elles tractent bien, acheter une trotinette pour faire quoi toi Bruna....
Mes 2 BBS courent par exemple avec moi 4 fois par semaine..mais rarement devant...souvent a coté...donc pas top pour le coté "tracter"...

merci beaucoup de vos aides ! .

Olivier.
olivier81 jest offline   Reply With Quote