View Single Post
Old 19-02-2011, 16:14   #7
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Juste une parenthèse, comme je ne maîtrise pas WD, je ne sais pas comment on fait pour intégrer des citations au milieu du message, comme par exemple le dernier message de Eric.

( quote) Dans la NATURE... les GRANDS ESPACES VERTS... il n'y a pas autant de "chiens" ou d'animaux qui passent à un même endroit...
... les chiots restent dans le "terrier" ou à proximité, c'est à dire, une zone où ils sont naturellement "immunisés" car la mère est immunisée.( quote)

C'est vrai, je n'avais pas réfléchi à cela...


(quote)Rappelle toi les pb de leishamiose d'ORION et pourquoi nous n'avions pas la possibilité de faire les test des chiots avant leur 6 mois...

... car les protections données par le lait vont en s'amenuisant dans le temps. Les "gamma et beta" sont les traces de l'action du corps contre la leishmaniose et qui nous révèle la présence de la maladie...

En testant les chiots avant, on risquait de voir la réponse du corps de la maman contre cette maladie... et non pas des chiots eux-mêmes.(quote)

Je me rappelle trés bien.... on avait dit de faire les tests aprés 6 mois, et tu m'avais bien expliqué pourquoi !!!!!

(quote)Donc non, le lait maternel (colostrum) fournit les anti-corps nécessaires pour les premières semaines... après ils n'y en a plus assez et il faut attendre l'injection des vaccins (8 semaines)... la réponse du corps (fabrication d'anti-corps)... mais ce n'est pas instantané, et c'est pour cela que je recommande toujours d'attendre le rappel à 3 mois pour envisager les clubs d'éducation, les balades par terre là où il y a bcp d'animaux...(quote)

Je sais que là je touche un sujet sensible et peu partagé en fonction des opinions, mais certains vaccins sont ils vraiment nécessaires ? Par éducation, je ne suis pas tellement pour les vaccins, et quand on voit les effets secondaires et néfastes que certains vaccins ont sur les hommes ( pour les chiens je ne sais pas) , il y a de quoi se poser des questions!!!!
A ce jour, mon chien est à jour de tous les vaccins ( plus par recommandation et obligation que par convictions personnels).
N'y aurai t il pas une alternaltive, ou une utilisation parallèle aux vaccins, avec les plantes, ou autres?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 19-02-2011 at 16:28.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote