View Single Post
Old 19-02-2011, 15:47   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by Voiceofwolf33
Y a un truc que je ne comprend pas trop. Pourquoi attendre que le chiot ait 3 mois pour le sortir et lui monter d'autres animaux, choses extérieures, ou le mettre par terre.
Dans la nature, les petits sortent à l'extérieur dès que ils y sont aptes, non???
Dans la NATURE... les GRANDS ESPACES VERTS... il n'y a pas autant de "chiens" ou d'animaux qui passent à un même endroit...
... les chiots restent dans le "terrier" ou à proximité, c'est à dire, une zone où ils sont naturellement "immunisés" car la mère est immunisée.

C'est pour cela qu'il n'y avait aucun pb pour Sandra de faire évoluer les chiots dans le grand pré derrière sa maison (car très grand + zone où vit la maman)


Quote:
Originally Posted by Voiceofwolf33
Est ce une lubie des hommes de vouloir a tout prix dire que sans vaccins le chiot n'est pas immunisé, car je pense que ils ont eu les anticorps et les protections necéssaires par le lait, non???
Rappelle toi les pb de leishamiose d'ORION et pourquoi nous n'avions pas la possibilité de faire les test des chiots avant leur 6 mois...

... car les protections données par le lait vont en s'amenuisant dans le temps. Les "gamma et beta" sont les traces de l'action du corps contre la leishmaniose et qui nous révèle la présence de la maladie...

En testant les chiots avant, on risquait de voir la réponse du corps de la maman contre cette maladie... et non pas des chiots eux-mêmes.

Donc non, le lait maternel (colostrum) fournit les anti-corps nécessaires pour les premières semaines... après ils n'y en a plus assez et il faut attendre l'injection des vaccins (8 semaines)... la réponse du corps (fabrication d'anti-corps)... mais ce n'est pas instantané, et c'est pour cela que je recommande toujours d'attendre le rappel à 3 mois pour envisager les clubs d'éducation, les balades par terre là où il y a bcp d'animaux...

... mais balade en pleine nature dans zone peu fréquenté ok ... sinon on porte le chiot.

Et pour finir.... Etre prudent est-ce une mauvaise méthode ???

Je vous renvois à la rencontre des chiens suivants : Eros, (Banska), Etsi, (Calaïs), D'Shenoa (avant qu'elle ne revienne chez nous)...

... pour la réponse, il faut poser la question aux propriétaires ...

... mais la réponse est simple ... ils se sont investis à 200 % et ont les résultats ... pas spécifiquement le travail de l'éleveur (moi)
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 19-02-2011 at 15:55.
Sherdor jest offline   Reply With Quote