Bonjour,
Tout mon BLABLA comme tu dis claude, est issue des arguments cité sur ce Post, je n'invente rien.
Je sais que l'élevage de CLT n'est pas trés lucratif.
Mais donner 50 euros, par chiot, n'est rien, pour des soi-disants amoureux de la race.
SI les éleveurs reprennent les chiens issues de leur élevage, c'est en mettant des conditions.
Par contre, lors des expos, organiser un repas au profit du refuge, faire des rencontres, promenades de proprio, d'éleveur, payante toujours au profit du refuge faire un livre sur le CLT, un album-photo,pourquoi pas un calendrier, et surtout je répéte, informer les gens, ne pas dénigrer les gens qui se renseignent, même si elle vous paraissent crédules, Tout cela pourrait aider le refuge,mais ceci à un prix: VOUS ENTENDRE.
J'ai vu les chiens de tout un élevage (pas de CLT) , arriver dans un refuge, parceque contraint et forcer, et il ya plein de cas de figures.
Alors ne dites pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau".
Aider le CLT, commencez par vous mêmes, éleveurs et garants de l'avenir de la race.
Maintenant, je vous laisse vivre, mais méditez...... et ne venez pas accuser les autres de ne pas "se bouger le cul" je répéte "pour réparer les bétises des hommes", heureusement il y a "Pas si bête",
|