Je pense que effectivement fermé le livre serai une bonne chose, mais reste de problème des non lof qui pourront reproduire et cela deviendra comme tant d'autres races qui finiront dans des refuges et avec des croisements de tout et n'importe quoi pour faire du chien à bas prix !!!!!!
Pourquoi ne pas essayer deja de controler les naissances et cela il ni y a que les éleveurs qui peuvent le faire.
C'est une idée parmis tant d'autres mais quand un chiot est vendu pourquoi ne pas obliger l'acheteur à stériliser son chien si il ne veut pas le faire reproduire, réduction du prix pour la stérilisation avec un chq de caution détruit dès réception d'un certificat de stérilisation et vérification de l'eleveur.
Si il veut le faire reproduire obligation de la faire confirmer chq de caution aussi détruit dés confirmation du chien.
La seule facon d'obliger les gens à faire des choses c'est de toucher à leur porte monnaie.
Moi en tout les cas si je fais une portée c'est qq chose que j'appliquerai sans probleme je préfère céder un chien moins cher en sachant qu'il va chez qq1 de bien. C'est d'ailleurs un principe que j'applique avec mes bobox !!!!!