View Single Post
Old 01-09-2006, 00:20   #8
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

Quote:
Et encore autre chose .. (je sais je parle beaucoup)
On m'a conseillé de placer une barriere éléctrique pour l'empecher de fuguer, comment faites-vous personnelement ?
Il ya une autre méthode que je trouve un peu brute : le collier éléctrique ( on envoie une décharge éléctrique avec une télécommande si le chien s'enfuie et ne répond pas au rappel )
pour le collier electrique ce n'est pas si simple"on appuie sur un bouton et puis le chien reçoit une decharge"
désolé c'est un peu plus compliqué que ça un tout petit peu.

je me ferait un plaisir d'expliquer tout cela en detail ou bien en parler a des professionels , qui utilise ce collier de travail sous certaine condition TRES PRECISE mais comme j'aime a dire y a des abrutis qui utilise tout et n'importe comment et qui ne font pas attention a ce qu'ils font subir au chien.

maintenant certain methode " naturel " sont plus douce mais ne correspond pas a tout les chiens.

en ce qui concerne la barriere electrique c'est une bonne choses mais avant tout il faut comprendre pourquoi le chien s'enfuit
pour mon cas j'avais une barriere electrique pour proteger les plantations ( la haie en autre et pour eviter qu'il s'en aille )mais bon s'il voulait réellement partir faire un tour il aurait pu mais n'en avait pas le besoin tout simplement.

toute action a une raison et il faut a comprendre avant de faire quoi que ce soit ( le chien s'enfuit ==>pourquoi )

pour le sexe du chien il faut voir quelques choses

si c'est un male choisir un caractere plus docile ( en fonction de l'autre male )

et pour la femelle il faut savoir soit si la femelle sera steriliser
ou si il y aura un endroit pour separer le male et la femelle lors des chaleurs de celle çi

quand a ça c'est aussi un peu plus compliqué que ça.

quand a ce qu'un C L T reagisse idem a un BA ou un caniche la c'est mission impossible

voila la vie c'est pas blanc ou noir c'est un peu gris ou autre
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote