View Single Post
Old 12-08-2006, 11:06   #7
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Salut a tous !

Je viens mettre mon grain de sel...
Dabord + de CLT en club, meme sans faire obligatoirement des concours je suis pour a 100%.
Mais un trés gros bemol est a mettre, et la je rejoind Stephjj. Trés trés peu de dresseur en club savent faire travailler le CLT:
1) en le faisant travailler en foction de ses aptitudes naturelles
2) en le dressant differamant qu'un B.A ou d'un malinois, notament avec des seances trés courtes coupées de promenades ou distractions.
3) Sans " cassé" le CLT dans sa fierté ou son temperament dominant, qui prit du bon coté est un + dans le dressage.

Personnellement le dressage et une discipline que je connais trés bien, toutes le races sont differentes, comme les aptitudes naturelles des races par rapport a une utilité, et cela il faut que le maitre le respecte, et le FACE RESPECTER au dresseur qui fera travailler sont chien !
J'ai visiter beaucoup de club en Suisse, beaucoup de genies du dressage, plein de coupes aux murs, 100% d'abrutis qui au rapel aux pieds leur chien sont a 1 Metre de leur maitre..., sur tous le club 1 chien est vraiment dressé (celui qui a gagné les coupes pardis...)
Heureusement j'en est trouvé un qui pourra m'aider pour le pistage et pour le mordant (defense du maitre et d'objet uniquement, pas d'attaque).
Donc en club oui ! Si le dresseur est un bon , sinon avec beaucoup d'amour et de comprehantion de vos chien, vous pourrez aussi avec + de temps y arriver.
Carresses a vos Loulous
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote