Discussion forte intéressante – en voici quelques réflexions:
Quote:
Originally Posted by stephj
vous croyer quoi ? quaux pays pays d'origine ils non jamais fait reproduire un super spécimen atteint de dys pour la construction de la race!!!! elle vient dou alors la dysplacie héréditaire?
|
Steph – dans le pays d’origine il est formellement interdit de faire reproduire des chiens dysplasiques. Si jamais un éleveur cherchait a le faire il pourrait bien sur faire ça dans son jardin – mais il ne recevrait jamais de pedigree pour ses chiots (car le club de race a son mot a dire sur les animaux qui reçoivent un pedigree). Donc la réponse est simple et catégorique – non cela n’arrive jamais dans les pays d’origine. Si tu en as la preuve que cela est arrive fait moi parvenir les infos et je ferais le nécessaire.
Pour ce qui est la castration ou stérilisation – ce qui m’intéresse le plus ce les changements de comportement ou des soucis de santé suite a une stérilisation. Je sais que pour certains le fait de stériliser surtout les males a des effets très importants sur le comportement du chien – et cela peut éviter que le chien finisse dans la SPA dans certains cas. (J’en connais un tel cas, avec un BA)
Est-il une stérilisation de convenance? Quand on arrive à ce point la je ne pense pas, et dans la mesure ou cela permet au chien de continuer à vivre au sein de sa famille je trouve que cela est entièrement justifie.
J.