View Single Post
Old 12-05-2006, 15:07   #4
DEF
Junior Member
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 7
Default

La question (pour moi) n'est pas de juger si les eleveurs font bien leur boulot ou non (en termes de conseil par exemple). C'est pour cela Stephjj que je n'ai meme pas pense a appeler pour voir (pas la peine de faire prendre du temps aux gens si je ne veux pas acheter, et je ne veux pieger personne). Je voulais juste poser la question sur l'elevage, l'achat et la vente des clt/cls doivent-ils rester confidentiels (l'acheteur ayant fait une demarche prealable -recherche sur la race- avant de contacter un eleveur) ou est-il normal de trouver des annonces car ce sont des chiens comme les autres (j'appuie ou ca fait mal) et donc "n'importe qui peut acheter sur un coup de tete" ? Les propos sont volontairement fort pour pousser a la reflexion. Mais je ne jette la pierre a personne, bien sur que les annonces sont cheres et bien sur qu'un eleveur professionnel doit vendre des chiots.
Mon avis, tres personnel, est que la bonne voie est au milieu (comme souvent). Il faut developper la race (les races) et donc reproduie et donc vendre, mais pas a n'importe qui et pas dans n'importe quelles conditions.
En fait je voulais voir aussi si des "puristes" allaient sortir de leur gonds en hurlant....
DEF
DEF jest offline   Reply With Quote