Quote:
Originally Posted by indiananous
Oui Angélika mais c'est également 20 clts épileptiques en 5 ans dont nombreux sont déja mort!
Les DM/DM ne développe pas systhématiquement la maladie, c'est même assez rare, et c'est bien pour cela que les éleveurs de Berger allemand n'y tiennent pas compte!
Bruno ne croit-tu pas que si la maladie était si courante que ça, que les pays d'origine n'aurait pas eu un autre discours depuis de nombreuses années? cela fait comme même plus de 50 ans qu'ils ont des CSV eux
Cela fait 10 ans que je cotoies les eleveurs tchèques, et même à l'époque Claude Bordet n'avait pas entendu parler de cette maladie alors qu'il est en relation avec les pays slaves depuis plus longtemps.
Je vous invite vraiment à vous renseigner auprès de vieux éléveurs de races de chiens qui ont aussi cette maladie et vous comprendriez mieux mon point de vus.
Cordialement
|
Bonjour Nadia,
Comme je l'ai dit depuis le début, Je suis tout à fait d'accord de ne pas évincer les porteurs sains et cela ne me dérange plus de produire des chiots N/MD car pour moi les tests permettent juste de choisir les reproducteurs de façon à ne pas générer de chiots DM/DM, soit à risques élevés.
Autant on ne peut pas faire comme si la maladie n'existait pas et continuer à prendre des risques dans nos mariages. Nous devons assainir le cheptel de cette maladie du mieux possible et cela ne se fera pas en 2 ans .
Comme tu dis chez le B-A , la plupart ne font pas les tests, résultats : nous avons d'accueillit dernièrement au club canin un B-A de 2 ans apparement atteint de MD , qui a déjà les griffes usés et une démarche atypique ! alors ils devraient peut-être revoir un peu leur politique.
Je me suis beaucoup posée la question de la non-connaissance de la maladie avant et vu que c'est une mutation du gêne : peut-être a-t-il muté dernièrement et que si on testait des chiens d'il y a 20 ans : la MD n'apparaitrait pas et ce qui pourrait peut-être d'ailleurs expliquer des résultats parfois incohérents ????
"Une
mutation est une modification de l'information
génétique dans le
génome d'une cellule ou d'un
virus. C'est donc une modification de la séquence de l'
ADN, ou bien dans l'
ARN pour un
virus à ARN. C'est une des causes principales de l'
évolution des espèces.
Selon la partie du génome touchée, les conséquences d'une mutation peuvent varier.
Une mutation ne sera héréditaire que si la cellule mutée forme un nouvel organisme. Dans ce cas elle permettra éventuellement l'
évolution de l'espèce." source wiképédia
Maintenant ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas fait une maitrise en génétique d'où le fait que j'attends impatiemment la réponse du contact de Lorry.
Amicalement
Sylvana