Quote:
Originally Posted by chloé
Effectivement ça fait beaucoup, c'est vrai que faire reproduire pendant un temps que les N/N pourait etre pas mal mais apres faut voir aussi les autres facteurs pa exemple la consanguinité, la dysplasie, parce que combien de chiens sont N/N et indem de dysplasie, on un bon caractere et une bonne morphologie. Parce que si c'est pour faire des chiots N/N mais dysplasique ou autre pour moi en tant que particulier je preferais un chien N/DM et indem de dysplasie
|
je me permet de réagir, parce-que le choix n'est pas à faire entre dysplasie ou myélopathie bien sur...
Ta réflexion pour le reste est très pertinente, mais je vais faire le rabat-joie .
Normalement la sélection est là pour tirer le meilleur, pas forcement faire des choix aux détriments d'autres éléments importants.
Je n'imagine même pas des éleveurs faire reproduire du cc avec du cc sous prétexte qu'ils sont NN. Ils devront faire un travail de sélection, qui est le travail de l'éleveur en général, dans le but d'améliorer le patrimoine génétique de la race, enfin j'imagine que c'est çà.
Pour ce qui est du caractère, j'espère aussi que certains commenceront à sélectionner, et que surtout le travail des maîtres derrière va s'améliorer..
Enfin si tout le monde y met du sien, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas...