View Single Post
Old 23-08-2011, 21:23   #73
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
est ce de l ' ethique ou se donner bonne conscience ?? du genre : je fais un geste pour le principe
.

Je parlais vraiment d'éthique ....la bonne conscience de toute façon, je ne conçois pas qu'on puisse l'avoir en jouant à la roulette russe avec des mariages à risque, sur une race, qui en plus, est en pleine dérive, au niveau des explosions de naissances ....

j'irai même plus loin : je préfère savoir qu'un éleveur baisse le prix de vente d'un chiot qu'il sait N/DM ou pire DM/DM, plutot qu'il se serve du prétexte qu'il a fait faire les tests de ses reproducteurs (En réalité, il n'a fait, ni plus, ni moins, que son boulot !!!) pour réhausser, au final, ses prix de vente !

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
..sauf si un contrat stipule que ses dits chiots porteurs seront stérilisés et là, la méthode est beaucoup plus ' radicale '
Je partage ce point de vue .... radicale, comme vous dite, mais méthode saine et constructive pour l'avenir ...

Si j'avais décidé de continuer à faire de la reproduction avec mon propre cheptel N/DM, c'est sans doute ce que j'aurai fait .... encore faut il tomber sur les personnes qui, quand elles signent un contrat, savent le respecter à la lettre .... et ne tirent pas finalement bénéfice d'un mâle ou d'une femelle à moindre coût une fois adulte ...