Quote:
Originally Posted by mon ptitloup
alors Martial il y a une question qui me taraude depuis un bon moment .
j 'ai remarqué ; en cotoyant les rings ( sur ou en dehors ) que très souvent les chiens qui obtenaient de bons résultats étaient dans la majeur partie des cas des chiens plutôt calme et très à l ' aise.
alors ma question est toute simple : faut il un chien hyper sociabilisé pour faire un champion ?
et par conséquence ; un chien mal sociabilisé fera t il un mauvais reproducteur ?? ( excusez moi pour le hors sujet )
|
D'après moi non à tes deux questions.
Pour ta première question, non absolument pas, d'ailleurs cette question me fait bien sourire........
Pour ta seconde question, non plus, je pense que le caractère des géniteurs est à prendre en compte évidemment, mais avec un bon travail de la part de l'éleveur et de sa famille il est possible d'avoir un très bon résultat.
Du coup je vois très bien où tu veux en venir, pourquoi imposer le TAN ?
Car je pense que le caractère est à mettre en avant également pour les éleveurs signataire, si la bonitation était officielle dans notre pays, je parlerais plus de cela, comme elle a été jugé en 2008 et 2009, où nous avions des jugements de caractère très cohérent.
Malheureusement dans notre pays nous avons que le TAN, donc il faut faire avec et je pense l'améliorer...
J'ai regardé les vidéos de Rod de la mondiale, je vois le caractère de certain chien en expo, je pense que le caractère est encore à travailler et il est un point à inclure dans une charte d'élevage....
Ne t'excuse pas, au final, je ne vois pas de hors sujet dans ton message