Je sais pas moi... j'ai pas tout à fait le même avis que vous.
Est-ce que c'est réellement de la délation ?
Est-ce que vous n'êtes pas plusieurs à figurer sur une liste (alimenté par des recherches de ces services ou par de la délation, les deux sont possibles)
Je n'ai jamais rencontré Jean, je sais simplement de quelle façon il parle de ses chiens, j'ai vu des photos des conditions dans lesquelles ils évoluent, est-ce qu'il faut vraiment s'inquiéter de l'issu de ce contrôle ?
J'ai pas trop de doutes personnellement, Jean et ses chiens sont loin d'avoir l'air malheureux, de manquer de soin, d'attention, de considération, etc... !
Quand quelqu'un de bien se fait contrôler, beaucoup s'indignent et trouvent ça injuste. Et quand un mouroir à chiens est découvert ou un élevage clandestin, tout le monde dit que ca ne devrait pas exister qu'il faut punir sévèrement, qu'il ne faudrait pas que ça existe, etc...
Benh à mon sens, faut commencer par des contrôles.
Aujourd'hui c'est Jean qui s'est fait contrôler, pas de bol, demain ce sera un bon éleveur, pas de bol également, et après demain ce sera une usine à chiots et là tant mieux !
C'est du même registre que les alcotests fait aux bords des routes tout compte fait...
De la délation il doit y en avoir, mais je doute que ce soit systématique et qu'il faut à chaque fois y voir un coup bas lorsque quelqu'un de clean ou un copain se fait contrôler.
Jean passera peut-être donner plus de détails, mais encore une fois, de l'image que j'en ai, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour lui ou pour ses chiens. Et j'imagine également que ce contrôle n'était pas une grosse surprise pour lui, il devait sans doute y être préparé.
Bref, de la délation, il y en a sans doute, mais j'imagine qu'il y a également des personnes qui font simplement leur boulot en enquêtant et en ajoutant des contrôles à une liste, mais encore une fois, moi je dis heureusement... parce que dans le lot, y'a de beaux salopards à stopper et à condamner...
|