d'un autre coté........
j'aime le chien loup tcheque.... pour ce qu'il est, ce qu'il represente, sa beauté, ses couleurs,etc......... ( son coté lupoide aussi.)
si le lof n'existait pas ...... on aurait quoi en vente ?? des chiens non lof, la plupart du temps des mariages improvisés avec des chiens qui ne ressemblent à rien ( heu je sais à quel élevage tu penses martial..... abstiens toi de le commenter, merci)........ donc je disais des chiens qui n'ont même pas l'apparence CLT.. parceque sans lof.......... en fait le CLT n'existerait pas...
ça fonctionne aussi avec d'autres races.... berger allemand, caniche, yorkshire, s'il n'y avait pas de lof, s'il n'y avait pas de gens passionnés qui travaillent pour faire naître des chiens LOF,des gens qui selectionnent, qui se creusent la tête pour faire de beaux et bons mariages, nous aurions tous des chiens ne ressemblants à rien, de vulgaires corniauds.....
des chiens qui naissent dans des fermes, dans des cuisines entre la cuisinière et le frigo, on prendrait celui qui a la bouille la plus sympa........ et sans lof aucunes garanties sur la santé du chien ( quoique parfois les lof ...........) puis pour ceux qui craquent sur le loup, feraient des hybrides, selectionneraient les plus beaux, essayeraient ( jai un doute sur l'orthographe) de créér un standard et "inventeraient" un lof.........
pour moi le lof reste tout de même une "garantie" sur les chiens, un suivi hereditaires, une marque de confiance...... un choix.......
bien sûr il y a du CLT en fourrière, des chiens que l'on pourrait rendre heureux... que l'on pourrait sortir d'un enfer pour lui...... mais avec quel passé...... et quelles bases d'éducation?
|