View Single Post
Old 27-06-2011, 16:04   #39
elf
Member

Quote:
Originally Posted by Moura View Post
Bon.... il nous à pas donner un verdict... il nous a pas dit que c'ete de la dysplasie E, mais vue l'état des radios.... Les deux anches sont tres atteintes et l'anche gauche est subluxé ... donc pour citer le veto "elle n'a pas vraiment d'anches"....
Moi j'attends l'age de 18 mois pour lui faire faire des radios officielles.... comme on dit chez nous "l'espoir meurt la dernière"..... je sais que il n'y a pas moyen de s'ameliorer mais j'espère toujours....
Entre temps: Barf , de la vitamine C, des chondro-protecteurs, de la prêle, du vinaigre de cidre et du Harpagophytum.... et plein d'amour.
N'attends pas pour prendre l'avis d'un orthopédiste, si ton chien doit être opéré, passé un an c'est souvent un age trop avancé. Je ne sais pas de quel région tu es, je te mets le lien de la clinique où je vais et dont je fais toute confiance à l'ortho, lis bien ce qui suit: http://www.aquivet.fr/index.php?opti...=92&Itemid=212

"Les chiens montrent les signes de dysplasie de la hanche dès l’âge de 4 mois, mais le diagnostic est plus souvent réalisé vers 8 à 12 mois. Un diagnostic peut être porté vers l'âge de 6 mois. Vers 12 mois il est souvent trop tard pour traiter efficacement une dysplasie, bien que la radio officielle de dépistage se fasse à cet âge !"

Et reste bien au BARF, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. Mais si c'est un stade E, la chirurgie sera probablement difficilement évitable, c'est un avantage d'avoir un diagnostic précoce, garde cette longueur d'avance si possible.

Bon courage!

Last edited by elf; 27-06-2011 at 16:18.
elf jest offline   Reply With Quote