Quote:
Originally Posted by Diane
Faux!
Un admin est un rôle, un "métier", pas question de forum privé ou pas.
Un maçon dans un hôpital public ne monte pas des murs comme le maçon artisan d'une entreprise privé??
Le rôle d'un admin est de modérer, gérer, en aucun cas de prendre position et de se prendre pour un gourou, un chef de file en usant de son petit statut. L'admin, a fortiori d'un site privé, n'a aucune reconnaissance ni aucun rôle officiel qui légitime les méthodes bassement utilisées ici.
Soit votre réponse relève d'une énorme mauvaise foi, soit c'est de la sottise. Je ne sais pas ce qui est le plus rassurant entre ces deux possibilités.
PS: pour info je parle quasi couramment anglais, mais tant que l'admin nous fera l'affront d'intervenir en anglais sur le forum français, je conserverai ma langue maternelle pour intervenir ici.
|
solidaire de tout ça , je vais même aller plus loin, un site privé est géré par la loi
CODE PENAL (Partie Législative)
Section 3 : De la dénonciation calomnieuse
Article 226-10
La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.
En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci.
Lorsque le fait dénoncé a donné lieu à des poursuites pénales, il ne peut être statué sur les poursuites exercées contre l'auteur de la dénonciation qu'après la décision mettant définitivement fin à la procédure concernant le fait dénoncé.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie à l'article 226-10.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ;
2° L'interdiction à titre définitif ou pour une durée de cinq ans au plus d'exercer directement ou indirectement une activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise ;
3° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35.
c'est la LOI !!!!