Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Anthony,
Tout ceci est bien sûr théorique, on peut dire ceci grâce à ton programme sur la base donnée. Ceci ne fonctionne que si la base de donnée en fiable à 100%, c'est un secret de polichinelle on sait qu'elle est biaisée toi en premier je suppose
|
Je connais un peu les bases de données, je peux te dire que celle-ci, avec tous ses défauts (que je ne conteste pas), n'est quand même pas si mal que ça (regarde les nouveaux anciens BA ajoutés 1880-1960, c'est très intéressant, le travail de recherche fait derrière est bon).
Sur ta question précise, je te confirme que 90% de CLT ont bien 4 loups dans leur pedigrees, si on veut prendre un très gros interval de confiance on pourrait dire 85% +-10%.
Pourquoi pas 100% ? Tu as les slovaques qui ont évité pendant un bon moment le sang de Kazan, qui aurait amené plus de BA que de loup, ca se ressent donc encore anjourd'hui sur les pedigrees et tu trouves en gros encore 1 chien sur 10 qui n'a pas de sang de Lejdy. Tu vois aussi pourquoi apporter du nouveau sang alors que les 4/5 lignées originelles ne sont même pas encore rassemblées serait très prématuré.