Quote:
Originally Posted by indiananous
N'oublie pas que j'ai une portée classée de Mix.Que Effi, qui est une chienne très difficile et craintive vient de chez moi.Que je SAIS et CONNAIT la vie que l'on peut avoir avec un chien peureux et craintif. Et que c'est bien à cause de cela que plus jamais je n'aimerai faire vivre quelqu'un d'autres avec ce genre de chien .
|
Bonjour à tous, bonjour Nadia,
Je suis très fatigué physiquement et moralement des mésaventures du week-end dernier, si rajoute en ce moment dans le boulot tous les problèmes avec les fameuses bactéries dans les légumes... je répondrais donc plus tard sur mon vécu.
Mais quelle franchisse et quelle sincérité dans tes propos Nadia. La crainte et la phobie maladive de l'homme est bien réelle chez Effi. Je pensais avoir mis tout en oeuvre dans mes installations ici pour qu'elle soit en sécurité mais il a fallut une faille la mettre une heure chez ma mère dans un jardin avec des murs de 2m50 et la chienne a sauté dans la bréche.
J'étais malade je savoir cette chienne dans la nature pendant 3 jours avec tous les risques tant elle panique devant l'humain. Risque d'accident automobile, risque de prédation. Moi seul ou Brigitte pouvait la récupérer mais où la chercher ? Je ne remercierais jamais autant Jess pour son aide sortant des méthodes "classiques".
Bon pour l'instant, tout la situation a été gérée correctement mais qu'en aurait il était par quelqu'un ayant très peu d'expérience en CL ????
Effi est ici depuis maintenant un an, elle est soumise depuis son arrivée à tous les stimulis possible, balade en ville en campagne, au boulot avec nous et malgré tout cette problématique de la peur humaine est ancrée en elle et je suis maintenant convaincu qu'il sera impossible de faire disparaître ceci.
C'est sûr Effi est bien une MIX, mais non une mix de saarloos, Effi est pratiquement comme une louve (Dark n'a rien d'un saarloos) et je déconseille vivement ce chien à 99% des gens ici présent.
Nadia pourrais tu répondre si tous les chiens issue de cette nichée sont comme Effi ?
Maintenant le MIX saarloos pour ceux qui aiment
si c'est en connaissance de cause pourquoi pas, mais le MIX loup grande PRUDENCE svp.
Enjoy CL - Amitié Bruno