Quote:
Originally Posted by koomak
Vous voyez Iseult pourquoi on devient agressif envers les autres, Gilda vient de m'appeler, elle est deçue de ce que les gens peuvent penser, vous avez interprete les photos de façon tres negatives jusqu' à penser quelle avait fait pipi de peur! ! Alors que cest de leau, ! La seule fois ou Jolie faisait pipi , cest quand elle disait bonjour tellement elle est affectueuse! cette chienne déborde d'amour,
il est si facile d'interpreter selon des photos! et c'est scandaleux!
|
Tu vois Sophie, j'avais eu le même sentiment de chienne craintive avec les photos... Donc déjà, rassures ton amie Italienne, qui bien qu'elle me lise percevra peut-être pas toutes les nuances de ma remarque.
On met tous les plus belles photos, c'est à cause de cette impression de regarder du papier glacé!
Si on reprend l'historique, tes bouboux on débarqué sur WD contraints et forcés, avec des photos chippées.
Mais souviens-toi! Ta réserve face à cette problématique, et notre souhait à nous de voir tes chiots, car quoi qu'on en dise, on est tous unanimes devant l'allure des parents. Déjà lors de l'annonce de la portée, la polémique naissait. Mais ça n'empêche pas qu'ici, la majorité aime le CL.
Que crois tu qu'on fait quand Bruno nous parle, et montre des photos de Fée? Berk, une Saarlos! non elle est splendide, sauvage, un regard sorti d'une savane lointaine, et Bruno vit une expérience hors norme avec elle, et qui l'enrichira.
Tu pourras batailler avec Nadia, Lorry, ou d'autres éleveurs, en fait leurs expériences sont à mon sens profitables dans ta situation, car elles ont subit les foudres de la sentence MIX. Je crois que dans leurs messages, il faut lire un attachement à des races, car un éleveur ne peut se soustraire à ces contraintes. Mais derrière chacun de leurs messages, moi je lis leur amour pour leurs chiens.
Nadia l'a dit, Frank le sait, un éleveur peut rester 'clean' (c-a-d- avec le respect de donner des chiots bien construits), tout en ayant les doutes, les suspicions, les MIX et consors. Son activité d'élevage, fut-elle amateur et occasionnelle. Sa présence sur le forum WD reste la bienvenue pour échanger à propos de nos chiens, qui bien que différents, restent une même et grande famille.
Le MIX on s'en fout tu sais... On s'y intéresse beaucoup pour comprendre l'histoire, la génèse de nos loulous, et moi y compris. Je ne me leurre pas, j'ai compris le message subliminal de l'Admin concernant Galiba.
Quand les mecs se chauffent ça part vite, ça revient parfois comme un ressac quand c'est ancré, mais rahlalalala les filles (on est pas encore trop vieux pour dire ça, hein?), ça tire sévère!!!
En conclusion, je dirais qu'il faut accueillir comme ils se doit les proprios de cette portée, et leurs souhaiter pleins de bonheur avec ces loulous. Ce qui n'exclut pas d'élucider les questions de leurs ascendances lointaines, pour les fan d'arbres généalogiques, mais bon, on choisit ses amis, rarement sa famille!