View Single Post
Old 01-06-2011, 07:48   #383
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Et ce n'est pas par manque de conseils que j'ai délaissé cet aspect... Mais bien un mode de vie non citadin.
Je vis à la campagne, au milieu des ânes chevaux et des vaches et naïko n'a absolument pas peur de la ville! J'ai passé la première année de sa vie à l'emmener absolument partout, tout le temps parce que la première fois que j'ai vu des clt craintifs je me suis juré de ne pas avoir un chien comme ça! ceux qui l'ont rencontré le savent mon chien n'a peur de rien (ah si des hérissons et des gros boeufs lol) donc non je ne suis pas d'accord, c'est une question de travail, de temps et de patience, mais pas de mode de vie! Et ça a été très facile pour moi grâce à nadia et son boulot sur les chiots! Il m'a suffit de continuer sans cesse ce qu'elle avait commencée. Je pourrai faire une liste énorme tant on a fait tout et n'importe quoi, dès le lendemain de son arrivée chez moi il était chez le véto, puis au grand jardin publique de nancy la pépinière pour ceux qui connaissent, la place stan, on a fait la fête de la musique, les magasins, les foires expos, les marchés, le marché de noël, à même pas 6 mois il était à colmar en expo et rod me disait "on croirait un labrador dans un corps de clt" parce qu'avant ses 4 mois j'ai tout fait vivre à naïko du coup il s'est vite habitué, il a rapidement compris que si je n'avais peur de rien lui non plus et c'est encore le cas aujourd'hui. Attention je ne dis pas que mon chien n'avait aucune craintes c'est faux, il avait la trouille du tram, des poussettes, des escaliers, des parkings sous terrains, et de la foule évidemment! Mais on a tout travaillé, tout doucement et aujourd'hui c'est par choix que je ne vais plus en ville parce que les gens m'emmerdent! mais je peux aisément y retourné dès demain, parce que régulièrement, il vient avec moi, partout, parce que c'est ça avoir un chien pour moi, c'est vivre 24h/24 avec lui, alors s'il ne peut pas me suivre ça m'emmerde grave, alors je repère le problème, et lui en montre 100000 fois s'il le faut, jusqu'à ce qu'il intègre OK rien à craindre on y va! (je me sers souvent de mes petites soeurs c'est 10 fois plus rapide!)

Bref tout ça pour dire qu'un chiot craintif c'est affreusement chiant, mais tout se travaille! après c'est sûr que si on peut facilité le truc, en ayant une chienne calme bien dans sa tête, et un bon éleveur, tout est plus simple!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote