View Single Post
Old 31-05-2011, 07:47   #144
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Coucou à tous!

C'est vrai qu'en ballade je le lâche moins, car Monsieur course les voiture notamment s'il a vu Diane partir en voiture peu de temps avant. Et vu la qualité de son rappel en mode conneries... Donc j'ai pas de photos sous le coude.

L'oreille? C'est pas transcendant. J'ai repassé une commande pour 1 mois supplémentaire de traitement. J'essaierai de vous montrer avec une nouvelle série de photos lors de ce Gros W.E. à venir.

Les agrafes ont tenu 14 jours. Ca m'a scotché, le véto les a retiré en 30 secondes!!!! C'est de l'histoire ancienne. En sortant, on est allé au marché, mais Fitz Flippe beaucoup trop si il y a trop de monde qui bouge autour de lui, donc il a fini dans le Vari, il était intenable.

Sur le plan corporel, il s'est affiné en s'allongeant. Il semble stable en hauteur (à la louche à 68-69). Il a perdu beaucoup de sous poils, et c'est pas fini... Je le brosse une fois par semaine, on aurait pu bourrer une couette! lol

Sur le plan connerie, il est lourd. On laisse les fenêtres ouvertes, Météo oblige, et Monsieur passe son temps à entrer par la fenêtre, piquer un truc, et ressortir avec. Nos seuls vrais moments de quiétude, c'est le mettre à l'attache. Je le fais peu, mais c'est parfois un mal nécessaire. Mais bon... Quand je le détache, c'est pire lol : l'énergie accumulée pendant une heure d'attache se vide dans un ouragan.

Pour la clôture électrique, j'ai mis un vrai piquet de terre. J'ai désormais un départ plus fort, mais semble t il avec des déperditions rapides. J'attend la prochaine paye pour compléter (testeurs, boulons de jonction, ...).

On n'a pas pas eu de fugue, mais son enclos uniquement électrique (qui est sensé le compartimenter sur une partie du Jardin), bein il arrive à se sauver pour nous rejoindre (tout fier), en se faufilant entre deux hauteurs de fils. Il a compris que pour cet exploit, c'est bien dans la vitesse qu'est son salut. Il approche comme une Lionne à l’affût, un peu trouillard, puis fonce à toute vitesse.

Le départ de la clôture est sur la zone 'portail'. Donc quand je vais porter les poubelles sur la route, Fitz est frustré de ne pas toujours pouvoir venir. Mais il n'ose pas prendre de risques. Donc à court termes, on a évité les fugues. D'ailleurs, avant-hier, il s'est pris une pêche par mégarde, donc pour lui c'est encore signe de danger.

Je sais que tant qu'il se prend le jus de temps en temps, la notion de prévention est bien ancrée en lui.

Pour son enclos, j'hésite à monter un grillage pour faire une sorte de chenil. C'est le Pb de trouver une 'porte' pas cher qui me préoccupe, ainsi que défigurer le jardin déjà bien moche depuis qu'il est là. Si je me décide, je sais que la porte c'est crucial, car comme c'est un point de passage, c'est le premier point de fuite recherché.
Je cogite...

Voilà pour les news... J'ai rien oublié?
Ahhh si... Rassurez vous Fred et Djez, il a bien la tête de Nigaud! c'est sûr!!!!

Last edited by Jet; 31-05-2011 at 07:51.
Jet jest offline   Reply With Quote