View Single Post
Old 30-05-2011, 11:16   #204
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Honnêtement je serai la 1ère à vouloir qu'on me prouve de façon scientifique que cet apport de roux, ne vienne pas d'un saarloos mais d'un bon vieux BA qui sommeillait avec ses gènes roux, quelque part dans la lignée, prêt à sortir de sa boite, tel un zébulon, 10 ans plus tard ....

Oui je serai preneuse à 100 % de cette version, car du coup, tous les descendants de mon cheptel (issus de crying Wolf) seraient de nouveau considérés comme des CLTS et non comme des MIX

Il ne faut pas oublier que cet affixe est le pivot central de démarrage de ma production (et que je suis frappée de plein fouet par cette histoire) et que même le mariage fait avec Rosencrantz en 2008, s'avère du coup un MIX, si on considère que la lignée de Thalia peut être également mise en doute ....

Donc, je le répête Oui J'aimerai pouvoir m'appuyer sereinement sur cette version ....

Je m'y refuse pourtant, par rapport à un autre aspect dont personne n'a pensé à s'interroger .... je parle bien sur, du comportement !

Je peux vous assurer (et j'ai une certaine exprérience en la matière) que les chiots, petits avaient des comportements de Saarloos et que celui qui vit encore chez nous a un comportement typiquement saarloos.

Je parle bien sûr au niveau caractère, mais également gestuel au niveau de ses déplacements, (vous le savez sans doute, le CLT et le SAARLOOS, ont une démarche différente) expression du regard (je ne parle pas de la couleur, qui est de toute facon quasi translucide, mais bien de l'expression)

Tout le gestuel de ce chien est quotidiennement saarloos ....

Alors je veux bien qu'un BA surgisse du fond des ténébres, pour apporter comme un cadeau explicatif, sa couleur tendance "marrron sale" , mais je m'interrogerai toujours sur l'apport d'un caractère et d'une gestuelle.... spécifique à celui du Saarloos ....

D'ailleurs, il serait intéressant de pouvoir le retrouver dans les archives photos ce BA "roux" et voir si dans d'autres lignées où il a officié son role de reproducteur, il y a eu ce type de surprises ...
Parceque, soyons clairs, des mariages fortement consanguins, il y en a eu d'autres avant moi ....et ça continuera après moi d'ailleurs....

Je refuse de croire, une seule seconde, qu'il n'y a pas eu des mariages surprises avant le mien ....

Last edited by Lorry - MLS; 30-05-2011 at 11:21.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote