View Single Post
Old 21-10-2005, 21:02   #12
Dharkwolf
Junior Member

Dharkwolf's Avatar

Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf

Bonjour Leelou6,

Je soupçonne que les conseils qui t’ont déjà été donnes ne te seront pas particulièrement utiles.

Tu auras déjà constate que l’idée même d’abandonner le CLT n’est pas très populaire par ici – cela va de soi, mais je suppose que cela a été dit de façon rhétorique et je vais tenter de t’aider un peu.

Il n’y a pas de doute que le fait qu’un chien soit si «difficile» est assez frustrant. Il y a probablement plusieurs raisons pour cela mais voici quelques questions a te poser:

Le chien te respecte-t-il? Ce n’est pas difficile à voir, s’il t’obéit, te permet de lui tenir en laisse sans essayer de te la contester et si le chien te permet de le manipuler sans se plaindre, alors probablement il t’accepte et te respecte. (ceci est un peu simpliste, mais c’est en tout cas un début). Si cela n’est pas le cas, il faudra travailler pour gagner le respect du chien – condition sans laquelle la vie avec lui va être très difficile.

Il y en a une autre possibilité. Un CLT a besoin d’attention, beaucoup d’attention. S’il estime qu’il ne reçoit pas assez il fera ce qu’il faudra pour l’obtenir. Si cela est le cas t’as encore un peu de chance – quand mes CLT veulent un peu d’attention ils commencent par mordre joyeusement sur tout ce qui est à la portée de leur mâchoire… et cela peut faire bien de dégâts.

C’est vrai qu’on n’a pas trop d’informations à propos de ta situation – lis toutes les réponses et dit nous ce que t’en penses.

Sham – tu as tout à fait raison certains parmi nous avons le sens de la science infuse – ou peut être en nous lisant cela a l’air d’être le cas (et je suis tout à fait conscient que des fois cela s’applique a moi aussi) ayant dit cela j’aime bien entendre les opinions des autres, et donner la mienne – et je suis capable de faire le tri entre une réponse raisonnable et une connerie – du moins la plupart du temps.

Quant au reste des réponses elles me fascinent et je dois avouer qu’elles me font penser un peu a une meute qui accueille un loup solitaire – beaucoup des grognements qui donnent l’impression que le nouveau n’est pas bienvenu. Serait-il vraiment le cas?

Amitiés a tous.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote