View Single Post
Old 14-05-2011, 11:35   #102
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Nous nous sommes couchés tard...
Tôt le matin, Fitz a l'habitude de faire le tour des fenêtres pour voir qui se lève, en attendant qu'on vienne lui ouvrir la porte d'entrée. Jusqu'à présent il délaissait la fenêtre du gamin, ce n'est pas un lève tôt. Mais comme je tardais à émerger, il est allé gratter à sa fenêtre un peu avant 7H. C'est vrai qu'il a l'habitude d'entrer vers 6H30 : bien que comateux le matin, je suis matinal.

Hélas, cette foutue fenêtre, elle a un montant en bois cassé, nous l'avions condamné. Nous avions également prévu de la changer cet été.

Sous le poids de Fitz la fenêtre s'est écroulé, et il s'est sévèrement entaillé la patte arrière droite, au niveau des orteils. Insouciant de la douleur, il a gambadé dans la maison et sur le canapé? content d'être entré seul dans la maison. Il a foutu du sang partout. Je l'ai remis dehors, Choupinette l'a suivi, et on a fermé le volet de la chambre car l'ouverture est désormais béante.
J'ai appelé le véto, qui a pu me donner un RDV rapidement.

Dehors, énervé par sa blessure, Fitz en a fait voir de toutes les couleurs à Chopupinette. J'ai enfilé un Jean, et j'ai filé avec Fitz chez le véto.

Impossible de l'examiner, Fitz ne se laissait pas faire, sans agressivité, mais impossible d'examiner la patte. Le véto avec moultes difficultés l'a shooté. Fitz s'est assoupi dans mes bras. Moment terrible, c'est ainsi que partit notre beauceron, sur cette même table d'auscultation...

Le Véto l'a rasé à la tondeuse, nettoyé, et lui a collé une quinzaine d’agrafes. Il aurait préféré laisser la plaie à l'air, mais vu le tempérament, il a bandé la patte. On l'a couché sur le sol, et il lui a fait une seconde injection pour le réveiller, suivi d'une troisième d'antibiotiques.

Ses consignes : tenter de garder le bandage trois jours, et les agrafes dix. Nettoyer régulièrement avec un désinfectant sans alcool (Dakin/Bétadine). Fitz s'est réveillé en quelques minutes.

Sortant de chez le véto, je l'ai promené un peu, lui faire faire quelques pas, pour lui faire oublier l'association Voiture/Véto/Pas-bon. Et on en rentré. Arrivé à la maison, le dessous du pansement saignait, et il boitillait légèrement. Je l'ai donc laissé dehors.
En ce moment, il est sur le rebord de la fenêtre du salon.

Je viens de prendre sa couette, je l'ai mise sur le canapé. J'ai ouvert la fenêtre, je l'ai pris dans mes bras, et je viens de l'allonger sur le canapé. IL est calme. Il se lèche le pansement, et somnole.

Je n'irais pas à Libourne demain...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote