Quote:
Originally Posted by chloé
moi j'aime bien le coté fin des pattes, un peu comme le miens des pattes de giraffe bon faudrait qu'il prenne un peu de muscle à l'avant. Mais c'est vrai que quand c'est petit, tres svelt , fin de constuction je trouve que ça fait un peu fenec (ça veut pas dire qu'ils sont pas beau), c'est aaron qui est balaize, mais j'ai l'impression que c'est les "anciens" clt qui sont faient comme ça le pere de elite est fait pareil
|
cela me fait penser à une réflexion que me faisait de nouveau Nadia ce matin au téléphone, les éleveurs ont voulut se diriger vers du lupoide, à force de sélectionner des chiens le plus fin possible pour avoir ce coté loup qui ressort, ben on en est à avoir un sérieux manque d'ossature dans la race ....
c'est dommage d'être tombé dans cet extrême là.... en rentrant le weekend dernier, le propriétaire de ma petite Miakoda m'a fait une réflexion intéressante également, il était très étonné d'avoir eu tant de mal à distinguer les males des femelles, tellement qu'il devait se baisser pour voir les attributs. Il a pris l'exemple de mon mâle Apache et me disait, lui tu le vois, pas de doute , rien à vérifier ....
Forcement il ne faut pas produire du chien trop grand, trop lourd, mais du trop fin ce n'est pas franchement l'idéal, il faut trouver un juste milieu, Dolfus est le type de chien idéal par sa construction et morphologie. le juste milieu quoi (t'as vu Nadia, j'ai compris ta reflexion

)
Ne pas oublier non plus la vocation de chien de travail lors de la création de la race, lors de la NE, je me suis souvent poser la question que donnerait des chiens si fin au travail .....
On ne peut pas parler d'ancien ou nouveau CLT, mais juste de sélection .... en exemple, Chloé, va voir le sujet où je présente Tallulah, tu verras, la hauteur et l'ossature est là, et même le type lupoide...
Comme quoi on peut tout avoir en variant un peu les mariages....
Pour ce qui est de Aaron, ce chien est intéressant justement pour remettre un peu d'ossature et de la hauteur ...