Quote:
Originally Posted by bruna
je sais jonathan tu vas avoir envie de me tordre le cou, lol !!, mais je penses k'il faut kand même envisager, si ca ne se règle pas bientôt de les séparer pendant ton absence... un jour il ne te restera plus ke tes yeux pour pleurer... je sais pas, cela n'en est peut être pas encore la, biensure c toi ki vit avec, et ki voit.... mais moi, je ne prendrais pas le risque d'une bagarre et s'est si vite fait, kand je suis pas la... surtout avec un comportement de l'un des chiens instables... franchement tant ke la situation ne serait pas plus calme ke cela, je les séparerais pendant mes longues absences... !!! prends le pas mal hein, c juste ma vision des choses, elle ne plaira surement pas a d'autres c certains... 
j'aime pas non plus les chiens séparés mais kelkes fois pour le bien des deux, tu peux pas faire autrement ..... enfin j'espères juste ke tu ne seras pas obligée a en venir juske la.. mais fais gaffes kand même..
un jour ca a dérapé entre les deux chiennes de mes grand parents et kand ils ont rentrés, la plus douce, la plus caline était égorgée par l'autre ( a première vue a cause d'un jeu avec une balle, mais bon pas sur)... je veux pas te faire peur, juste te faire prendre conscience ke ca peux vite dérapée kand l'un des chiens surtout la adulte on va dire, est instable...
|
Si il y a bien un truc que j'ai appris avec ces bagarres, c'est qu'elles ne cherchent pas à se blesser. C'est impressionnant mais généralement à la fin il n'y a que des petites blessures.
Elles essayent de s'attraper au cou/nuque. Les blessures c'est lorsque un croc touche le museau par exemple ou qu'elles se cognent (c'est pour ca que a l’intérieur c'est dangereux). Mais c'est surtout impressionnant.
Par contre je suis toujours présent pour les séparer des que ça se calme un peu. Je ne sais pas comment ça finirait sinon.
Une fois un amis qui connait bien les chiens était présent. Il m'a dit qu'on dirait que Fiona veut maîtriser Mystrale alors que Mystrale se défend uniquement. Et c'est vrai que lorsqu'il y a une pause parce que un chien tient l'autre, 90% du des fois c'est Fiona qui tient Mystrale. Bon après ça bouge beaucoup donc c'est pas évident de ben voir.
doit y avoir 2 bagarres par mois, soit 6-7 bagarres. Sachant que les premières était provoques par le stress,peur,manque de confiance ... Et deux parce que Mystrale a fait mal a Fiona (celle avec plein de sang chez moi et la seconde dimanche, ben après c'est une déduction). Il y en a que 2 que je ne comprends pas: la première dimanche et une ou j’étais en train de les attacher.
C'est peut être encore en raison d'un manque de confiance ou peur maintenant mais c'est pas visible.