View Single Post
Old 14-02-2011, 00:01   #63
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
Pour info, et je ne sais pas si ça a un rapport, mais à la visite du véto (elle a 2 mois et 1 semaine), les 2 vétos qui étaient présents ont diagnostiqué un souffle cardiaque ... à confirmer au rappel le mois prochain, voir une écho ...
pas de panique, ce sont des chiens à la croissance assez lente, la plupart du temps la paroi se referme naturellement comme chez nous humain d'ailleurs.

J'avais la trouille moi aussi avec mon balou, et finalement plus rien au stétoscope et on refait une 3ème écho à 18 mois (donc bientôt) pour vérifier tout ça.Surveille si tu trouves qu'il fatigue vraiment vite genre s'il s'arrête de jouer car il est essoufflé ou des choses comme ça mais moi à priori rien du tout..

J'en avais discuté avec plusieurs éleveurs de chiens de grandes races, et souvent le véto entend un souffle et puis passé 6 mois plus rien... c'est simplement un petit foramen entre les deux oreillettes qui est ouvert pendant la vie dans l'utérus (je vous passe les détails de mon cours d'anat en gros, le sang des 2 oreillettes est mélangé) et la membrane se ferme plus tard puisqu'ils sont plus long niveau croissance.. ça arrive très très très souvent chez les bébés humains, moi même c'était le cas

après je ne généralise pas trop, il peut y avoir d'autres raisons pour un souffle ça dépend si c'est au niveau de l'aorte ou des ventricules là c'est autre chose mais j'essaie de te rassurer parce que je me rappelle comme ça m'avait fait peur quand j'ai appris pour naïko surtout que j'avais un BA insuffisant cardiaque qui n'a pas vécu très longtemps donc voilà, ne te fais pas trop de mauvais sang, attend l'écho cardio, surveille ton loulou et tu verras

Last edited by djésia; 14-02-2011 at 00:05.
djésia jest offline   Reply With Quote