.... Ne va pas trop vite dans le pessimisme.
Un souffle au coeur peut avoir plusieurs origines, et simplement un problème de maturité de l'appareil cardiaque.
Aussi bien, plus de trace prochaine visite vétérinaire (pour le rappel de vaccin).
Il faut voir aussi l'intensité (oui, je l'ai appris il y a peu, c'est un bruit qui est "entendu" donc il y a une échelle de ce bruit).
Ensuite, s'il persiste, il y a des examens. Si tu es sur Bordeaux, j'ai l'adresse d'un grand spécialiste. Sinon, il y en a un à Lyon (je parle de personnes renommés pour leur travail).
Le coût de l'examen était aux alentours de 160 € il me semble.
A l'issu de cet examen, il peut être amené en conclusion qu'il n'y a pas de lésion cardiaque et que le "souffle" est en fait dù à une forte vélocité du sang dans l'artère (un bruit d'écoulement quoi !) et donc pas de pb de santé.
Enfin, s'il y avait lésion... forcément très triste, mais effectivement il existe des traitements médicamenteux.
Et pour finir... en cas de lésion, il n'y a pas forcément de pb héréditaire... donc pas de relation avec la génétique : pas de conclusions hâtives !
|