Non justement, la raie noire sur le poitrail (je fais ref à un post sur un forum que tu fréquente) n'a rien avoir avec un défaut de la race... comme certains ont pu le laisser croire.
il est évident qu'entre 2 chiens parfaitement identique, il sera naturellement préféré celui qui a la poitrine la plus blanche.
Sur des chiens qui présente des couleurs très marquées, c'est quand même assez fréquent...
... donc tu prends les devant Pascal... mais tu te trompes de sujet je pense !!!
Pas question d'embêter Martial là-dessus...
... il ne faut pas oublier que mon mâle a sailli à 2 reprises sur la soeur de sa femelle Deymah, pour donner de superbes chiens, avec beaucoup de couleur, de type "agouti" (lol).
Par contre, les museaux noirs sont un vrai défaut de la race, mais cela ne me gêne pas, ce n'est pas un défaut que j'ai à corriger sur ma sélection.
Quant aux chiots, je me moque d'où ils viennent, je dis simplement que leur éleveuse qui a fait le choix de produire des chiots non LOF (ce qui va à l'encontre de mes principes) ne mérite pas pour autant que l'on mette le doute sur le fait qu'il s'agisse de Saarlos plutôt que de CLT...
... preuve en est que les 2 races sont très proches et qu'il est difficile de faire la distinction entre 2 chiots.
Y a-t-il de l'animosité dans ma réponse ?
Enfin, que vous soyez surpris car Bordelais mérite une intervention plus constructive que critique...
.... et au mieux d'aller rencontrer la personne pour lui expliquer que des éleveurs se cassent la tête pour défendre la race, en produisant des chiens LOF et qu'elle a sûrement plus à gagner à faire cela et recevoir le soutien et conseil d'autres éleveurs que des portées non répertoriées pour 3 sous...
|