View Single Post
Old 06-02-2011, 11:42   #1034
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia
je doute que ces chiens rendent heureuse beaucoup de famille étant donné le genre de personnes qui vont s'y intéressé par contre je vois très bien où ils finiront....au mieux dans une meilleure famille au courant de ce qu'il faut ou non faire avec un clt , au pire en spa, ou en alternative chez valérie et son assoc' qui en récupère déjà beaucoup...
Bonjour Djésia, j'espère que ta nuit s'est bien terminée.

Tu sais il y a des chiens pour tous le monde, je connais plein de "bâtards" super intelligent, souvent mignon car atypique, et d'une résistance aux maladies supérieur à de nombreux chiens de races dégénérés.

Tu as l'air de dire que les SPA sont remplis de ces hybrides, détrompes toi il y a là aussi plein de chiens de race dont on se sépare pour moultes raisons malgré de prix payé à l'achat.

Economiste de formation et ayant toujours eu pour l'économétrie appliquée un intérêt certain je suis donc fan de statistiques et de leurs analyse.
Et bien moi je trouve que si tu examine pour le CLT d'un point de vue statistique la part d'abandon et d'échec par rapport à la population totale le nombre est quand même loin d'être négligeable et crois moi avec le succès actuel ce pourcentage ne fera que croître. Ceci tiens en fait à une cause majeure car si les efforts sont indéniables au niveau des éleveurs pour produire des chiens bien dans leur tête, moi je persiste à croire que le CLT n'est pas un chien pour tout le monde. Craquer pour son physique est donné à n'importe quel quidam vivre sereinement avec lui et lui apporter un minimum de besoin essentiel à ce grand sportif n'est pas donné à tout le monde et alors les problèmes surgissent...

Enjoy CL - Amitié Bruno