Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS
Du moment que l'éleveur a réglé à la SCC les frais d'inscription de toute la portée, tous les chiots seront inscrits au Livre des Origines Français (LOF), peu importe que les mâles soient monorchides ou qu'il y ait des manques de dents (pour donner un exemple)
Par contre, le chien de la portée qui a ce défaut, (arrivé à l'âge adulte), sera déclaré inapte à l'examen de Confirmation et n'aura donc jamais le Pédigrée Définitif ....
Il sera inscrit au LOF (de part la descendance parentale) mais non confirmé en tant que tel ...
Et en théorie, l'éleveur qui respecte les règles, ne pourra donc pas utiliser ce chien non confirmé comme reproducteur
|
Bonjour Lorry,
Si tous ceci est bien exacte, il faut quand même préciser que ceci n'est d'application que pour la France. Si je prends le cas de mon pays (la Belgique) quand je prends possession d'un chiot CLT en France je reçois un pédigrée export de la France. Ensuite il suffit que je transmette ce pédigrée export à la St Hubert et je reçois en retour (contre paiement) un pédigrée défintif LOSH pas besoin de confirmation et même si le chien à des vices il peut sans soucis reproduire et les chiots qu'il engendrera auront sans soucis eux aussi un pédigrée en bonne et dû forme. Comme tu vois l'uniformisation européenne (qui serait une bonne chose) est encore bien loin. Par contre maintenant en Belgique la traçabilité ADN des parents par rapport aux chiots est obligatoire pour l'obtention d'un pédigrée LOSH.
Enjoy CL - Amitié Bruno