merci lorry et fabrice pour vos explications j'y vois plus clair!
rod pas le courage de te répondre à cette heure ci lol je pourrais en parler des heures juste qu'ils sont trop nombreux les chiens en général trop d'abandons, de portées non placées, alors pourquoi continuer à augmenter ce nombre de chiens toutes races confondues avec des croisés de toutes sortes? et surtout explique moi l'intérêt de se créer un pseudo élevage de croisé, chaque année reproduire les mêmes croisement en se prenant pour un éleveur? c'est un fait va en refuge les croisés ya que ça...
et pour le CLT (et CLS) en particulier je maintiens mon idée que les croisement sont dangereux de par le fait que les gens les considères comme de simple chiens, ce qu'ils ne sont pas! le clt est déjà miraculeusement presque stable, on voit de plus en plus de clt et de cls bien dans leur pattes, mais c'est une race récente qui DOIT encore évoluer ce que les éleveurs font actuellement... alors ces croisements ne sont pas à mon sens une bonne chose, rien n'est pris en compte j'aime le BBS et le CLT hop faisons des chiots, j'aime bien ce chien là et puis ce loup hop faisons des bébés les gens adoreront! surtout quand tu discutes avec les posteurs de ce type d'annonce, 90% au moins tout ce qui les intéresse c'est de te répéter 20 fois qu'ils te vendent un croisé loup!!! je doute que ces chiens rendent heureuse beaucoup de famille étant donné le genre de personnes qui vont s'y intéressé par contre je vois très bien où ils finiront....au mieux dans une meilleure famille au courant de ce qu'il faut ou non faire avec un clt , au pire en spa, ou en alternative chez valérie et son assoc' qui en récupère déjà beaucoup...
bon je m'arrête là et je vais me recoucher trop crevée!