View Single Post
Old 05-02-2011, 19:34   #2
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Aujourdh'ui, ma volonté a payé. A six mois Fitz a enfin tenu un 'pas bouger' 2mn à 20m de moi, suivi d'un rappel. Le Assis progresse bien, même si monsieur le fait à son rythme (c'est pas un vif lol). Le coucher, je dois encore l'aider en allongeant ses pattes après un Assis. Le coup du pied au raz du collier l'énerve et ne marche pas.
Par contre il a été frustré. Le prés de jeu était occupé par un cours, et tous les chiens qu'il allait voir à la longe le rembarrait. Donc je ne l'ai que peu lâché aujourd'hui.
Ahhhhh !!!!!! je savais bien que tu étais au club aujourd'hui!!!
Tu as vu Furigane?
Bon ça commence a venir pour l'obé!!!!!! C'est super
Moi j'ai mis du temps pour le couché sans passer par le assis, et pour le pas bouger il le fait en fonction du lieu et ce l'entourage!!!!!! Mais je persiste et j'y vais a notre rythme, sans stress.
La technique pour le garder couché de garder le pied sur le collier et de l'etrangler, technique que à ce club ils utilisent systématiquement, est ridicule et ne sert à rien!!!!! ( c'est mon point de vue).La dernière fois Jet m'a demandé de tenir Fitz pour l'absence du maitre, j'ai réussi à le garder sans qu'il bouge, avec douceur, patience, des paroles et sans violence!!! Pourtant l'éduc qui etait à coté m'avait dit " mettez le pied sur le collier pour que il reste couché", et , pour une fois, ( je commence à m'affirmer lol lol ) je lui ai dis " non, je n'aime pas du tout cette façon de faire, j'ai la mienne qui marche trés bien". Du coup il n' a rien dit, et Fitz est resté tranquillement assis à coté de moi.