View Single Post
Old 03-02-2011, 13:48   #13
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Le "maître" a été lourdement condamné. Incapable de vous dire la peine exacte car cela fait bien une quizine d'années, mais j'avais été frappée à l'époque de voir que la Cour avait vraiment suivi mon ami dans sa plaidoirie.

Comme quoi y a une justice quand même parfois ...
Oui ça arrive, mais malheureusement dans l'ensemble, je m'empresse de suivre toutes les affaires où 30 millions d'amis se portent partie civile, et rares sont les cas de maltraitance, cruauté ect..où l'accusé repart avec une interdiction à vie de détenir un animal de compagnie!!!!! or il me semblerait, comme à beaucoup que quand on en arrive à laisser son chien crever dans un cabane pendant des années parce qu'il n'a pas de nez pour un chien de chasse, ou quand on brûle vivant un pauvre petit chien abandonné à même pas 20 ans!! ou encore celui qui avait traîné un dalmatien sur des dizaine de km attaché à l'arrière de sa voiture, les vidéos qui se multiplient sur le net de gamines jetant des chiots dans une rivière, d'ados égorgeant un cheval, de militaires s'amusant à tirer dans les pattes des chiens déjà bien abimés et j'en passe, ça arrive tout les jours, sous nos yeux..partout en france et on se permet de critiquer certains pays...
ce genre de personnes ne méritent pas d'avoir le privilège de détenir un quelconque animal! soyons honnête, aujourd'hui tant que ça touche un animal ils s'en sortent au pire avec une grosse amende au mieux un peu de sursis mais rarement très rarement de la prison...pourtant c'est ce qu'ils méritent!!!! mais bon quand on voit que qu'un violeur prend parfois moins qu'un "simple" petit trafiquant attrapé avec 1g d'herbe... que certains sont capables du pire sur leurs semblables même leur propre famille alors les animaux dans tout ça....
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote