Quote:
Originally Posted by r0d
Tout le monde constate le rythme auquel les CLT sont à replacer en ce moment et un jour les personnes qui cherchent à replacer leur chiens ne pourront plus compter sur l'aide des éleveurs car ils vont arriver à saturation.
Je ne suis pas convaincu que sur le long terme les chiens LOF ai plus de chances d'être replacés que les CLT croisés.
Ensuite, quelles sont les vraies raisons des replacements ?
A mon avis (mais je veux bien qu'on me démontre le contraire) une bonne partie de chiens à replacer sont de gros caractères avec sans doute des loupés dans la sociabilisation, intégration au sein de la famille et éducation.
Qui veut aujourd'hui un chien adulte ingérable qu'il soit LOF ou non ?
Et plus le temps passe plus il y aura des chiens à replacer pour des raisons de comportements ou de caractère car le nombre de portées augmente à grande vitesse. Plus de chiots à placer = une sélection moins rigoureuse sur les futurs adoptants. A mon avis il y a plus de chiots produits que de futurs adoptants prêts à s'investir et à faire le nécessaire pour offrir un cadre de vie adapté au CLT. (Je préfère dire "prets à s'investir" plutôt que "capables" car si on s'investit on peut largement devenir capable).
Quel va être le sort de ces chiens qui n'auront pas évolué dans un cadre adapté, avec un maitre adapté, avec une structure adaptée, du temps consacrée à sa sociabilisation (qui doit absolument être rigoureuse et poussée), etc... ?
Eh bien Mme Michou va devoir s'en séparer parce qu'elle ne le gère plus, et direction Leboncoin dans l'espoir que quelqu'un s'y intéresse.
Mais qui voudra d'un chien qui a prit un mauvais départ ?
...
|
oui je suis bien d'accord avec toi rod......

c pourkoi, il y a déja des problêmes avec les purs clts alors pourkoi en rajouter avec du croisé ???? imagine koment ca peut dériver..... pur race + croisés avec n'importe koi = problême sur du LT.... !!! j'en suis preske sure !!