Thread: Hurlements
View Single Post
Old 17-01-2011, 12:54   #66
KALI
Junior Member

KALI's Avatar

Eh oui, c'est bien connu, non ?!!! L'éducation du chien commence par l'éducation du maître !

Hier lors de ma promenade avec mes chiens, nous avons eu le malheur de croiser une dame d'un âge assez avancé qui tenait en laisse deux border collies. Ils se trouvaient à une quinzaine de mètres de nous quand soudain ses chiens voyant les miens se sont mis à s'exciter comme des malades et devenir super agressifs. La dame a totalement perdu le contrôle et a lâché la laisse de son mâle qui a chargé les miens et s'est mis à les mordre tel un pitt-bull en furie. Et comme si cela ne suffisait pas, la laisse de sa femelle lui a également glissée des mains. Je vous laisse imaginer la suite.

Mes chiens, qui eux étaient restés en laisse, se sont défendus tant bien que mal. Moi de mon côté, et je m'en étonne d'ailleurs moi-même, suis restée très très calme, afin d'éviter de faire d'avantage monter le stress dans la meute et surtout chez Akira et Peppy, ce qui aurait probablement empiré la situation. Et bien évidemment, je voulais également éviter de me faire mordre à mon tour. Je pense que mon agissement face à cette situation a eu pour résultat que mes chiens n'ont fait que de se défendre sans passer à leur tour à l'attaque. (Enfin, je pense et je laisse le soin à Nadia d'analyser tout cette situation et d'en tirer des conclusions pour me dire si oui ou non j'ai agit correctement !)

La dame quand à elle, complètement dépassée par les évènements, est restée plantée à 15 m en rappelant ses chiens qui n'en avaient absolument rien à foutre. Elle ne s'est même pas donné la peine de se déplacer.

Après quelques longues, très longues et interminables minutes, elle a enfin réussit à se faire obéir.

Heureusement qu'hormis la perte de quelques touffes de poils mes chiens n'ont pas subit de blessures graves.

Mais comme si cela ne suffisait pas encore, devinez qui nous avons à nouveau croisé 1 km plus loin sur des trottoirs opposés ?
Là, voyant le scénario se renouveler, je me suis empressée de prendre la première ruelle qui s'offrait à moi car une fois de plus la dame était sur le point de lâcher les laisses.

Mais à quand le permis de détention de chien ?????

Je suis totalement hors sujet, mais il fallait que ça sorte !!!!
KALI jest offline   Reply With Quote