Thread: Hurlements
View Single Post
Old 16-01-2011, 08:30   #51
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

La manière avec laquelle tu abordes ces sujets Olivier, dénote. Effectivement, on a peu ici de bons connaisseurs du chien, qui passent au CLT. On a plutôt des initiés qui prennent un chiot, avec des expériences diverses, mais sans compétences certifiées.

Je pense qu'avec cette aventure, tes compétences d'éducateur canin vont être renforcées. Le CLT va te surprendre. Par son intelligence, par sa mauvaise foi, et par la profondeur du lien. Comme justement il a besoin de beaucoup de travail pour avancer, il offre au maître une union rare.

Comme beaucoup d'éducateurs, tu as du être confronté au chien difficile, hargneux, qui saute sur tout ce qui bouge les crocs à l'air. Désormais, la difficulté sera différente!

Nadia (l'éleveuse citée par Djez) n'a pas de 'problèmes' avec ses chiens. Elle adorerait trop ça : un 'patient' à la maison. Les objectifs des uns ne sont pas les objectifs des autres, à fortiori avec une meute comme ont les éleveurs.

Pour ma part Fitz est silencieux, mais s'il était canard, je comprendrais qu'il fasse coin-coin^^

Du haut de mes 3 mois d'expérience, voilà ce que je peux en dire. Certains ici en sont à de longues et belles années.

En tout cas, sympa d'élever le débat éducatif, c'est intéressant!
U re welcome!