Quote:
Originally Posted by djésia
c'est très intéressant tout ce que tu dis olivier, mais avec un CLT c'est un peu plus complexe, ils sont nombreux ce qui ne connaissent pas la race à dire que ce n'est "que" de l'anxiété de séparation parce que le travail a été mal fait, mais quand tu vois Nadia, qui, aux yeux de tous ici est respecté pour sa grande connaissance de la race l'une des meilleures comportementaliste a elle même ce genre de "souci" avec ses CLT tu comprends vite que ce n'est pas si simple..pour la simple raison que le CLT est bien plus attaché à sa meute qu'une autre race de chien, bien sûr le CLT reste un chien mais tous ses comportements sont démultiplié! c'est comme pour les destructions, tout ceux qui ne connaissent pas le CLT te diront que si ton chien détruit tout c'est un manque d'éducation à ces personnes, je réponds venez vivre avec un CLT, et vous comprendrez..c'est comme ça, un CLT détruit un million de choses, tout le temps en votre absence ou non, il calcule ses conneries, ouvre les voitures, saute 1m80 pour aller voir un copain... le CLT n'est tout simplement pas un chien comme les autres...
|
Bonjour Djésia.
Je comprend ta réponse et en prend note.
De toute façon, je n'ai pas encore vécu avec un CLT ( notre chiot arrive dans 15 jours ) !
Donc mes propos se voulaient avant tout une aide et une ouverture sur le monde de l'éducation canine et dans une certaine mesure sur les hurlements des chiens.
Après, je prend en effet avec des "pincettes" le CLT ... au vu de toutes les précautions et mises en gardes de nombreux propriétaires de ces chiens. J'espere malgré tout que l'éduquer comme un autre chien sera une possibilité concrète..sinon e neffet, aye aye aye

..j'aurais alors moi aussi beaucoup d'anecdotes à raconter sur les "hobbies" intérieurs de mon clt au cours de son développement...!
Néanmoins, je reste persuadé qu'on a affaire à un chien...ok particulier....mais je me dois de tenter en douceur tout en étant " directif " des exercices classiques d'éducation avec lui.
Après, il est certain que si la comportementaliste dont tu parles a des soucis avec son clt ...cela fait réfléchir ! lol ..!!! c'est dire que la race qu'est le clt valide tes propos.
Pour autant, je fais confiance à la nature, à tout le travail éducatif de sociabilisation de Sandra qui s'occuppe des petits clt depuis 2 mois...et des codes canins que mes 2 femelles bergers blancs vont continuer à lui inculquer....comme elles sont bétons dans leur education en obeissance notemment, j'ose esperer que par mimétisme, mon futur clt se calquera sur elles.
Bref, je ne demande qu'à apprendre, travailler et valider une approche ou une autre.... mais je ne peux pas trop m'avancer pour l'instant, et reste donc ouvert et humble à ce sujet.
Merci de vos réactions.
OlivieR.
mais bon, encore une fois.