Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Sauf que le tien a maintenant disparu... apparemment suite à modification de ta part de ton post...
T'inquiètes je suis au dessus de la mêlée, j'ai mon avis sur certaines choses mais respecte aussi celui des autres. De toute façon qui détient la vérité, encore faut-il d'ailleurs qu'il y en ai une...
Relis moi bien, moi je dis juste qu'à l'heure actuelle il y a suffisamment de type de CLTs pour que chacun y trouve son bonheur. A chacun de faire son choix en âme et conscience. Et le sens de message était que si quelqu'un trouves la production française pas à ton goût car tournant trop en rond sur de même géniteurs, bien qu'il aille faire ses emplettes dans d'autre pays ou à l'Est... c'est quand même pas chinois à l'heure actuelle.
Enjoy CL - Bruno
|
salut Bruno
nous avons tous nos avis
.pour ce qui est de la production francaise :
nous avons un cheptel de qualité.le seul reproche que je formule est celui de toujours utiler les mêmes géniteurs et je trouve cela domage.
bien sur je comprend qu '
il est beaucoup plus facile d utiliser l ' étalon de son chenil que de faire des centaines de km pour ramener un courant de sang interessant pour la race .
et puis certains veulent créer un " certain style " de clt qui se démarquera de celui du voisin.le clt pas comme les autres.
je trouve regrettable qu ' en France on ne travaille pas plus sur la diversité génétique dans une race qui en manque déja cruellement
certains éleveurs étrangers reconnus sont pour moi des références dans ce domaine
voila mon avis ; il en vaut d ' autres .
je sais qu ' il n 'est pas partagé par tout le monde mais il a le mérite d ' exister
tant pis si je ne me fais pas que des amis ; j ' exprime ce que je ressens
quant à aller chercher un clt à l ' étranger je peux t ' en parler en message privé ( car c ' est privé

)