Quote:
Originally Posted by Sherdor
Diane, Jet en lieu et place d'intervenir, de conforter des positions....
|
Jusqu'à preuve du contraire, WD reste la référence la plus fréquentée en terme de forum CLT.
Il existe également le forum de l'amicale, mais avec au final pas mal de membre de WD. Ca doublonne un peu à mon humble avis
Il existe le Forum de Steph Jonhson, mais là aussi des sujets partent en vrille.
Donc ou veux tu que je cause CLT? hein?
Ensuite, peut être que vous éleveurs, ou proprio en contrats avaient une guerre de paroisse, mais ça ne changera en rien que Martial est plus que clean avec moi, et que j'apprécie Fabrice et Nadia, ainsi que d'autres posteurs que je n'ai jamais eu au téléphone, ni rencontré. Et pour info, je n'aime pas les personnes qui crachent sur les autres, donc pour que certains aient récolté mon respect, c'est qu'ils ont été clean sur ce point.
Quand je cherchais mon loulou, Fabrice par exemple, m'a donné son carnet d'adresses. S'il est taxé de clanisme, alors je peux vous dire que son clan c'est l'hexagone. Je me voyais déjà traverser la France en long en large et en travers. Avec même des éleveurs que je ne lis pas ou peu ici sur WD.
Ais-je pris un chiot chez Martial???
Martial est peut être entré en croisade sur une certaine conception du CLT pure souche tchècosse, et saine, et alors???
Je n'ai aucun rôle de juge à jouer en la matière. Mais en tant que membre actif du forum, j'estime avoir le droit de modérer les ardeurs qui pourrissent cet espace de détente et d'échange qu'est pour moi le forum.
Si vraiment il y a avait des manipulations, il faudrait alors s'intéresser aux buts. Comme en matière d'enquête : a qui profite le crime?
Aux nombreuses portées de Martial qui inondent le marché?
La démarche mercantile sous-jascente est souvent l'origine de rixes, il faudrait alors plutôt regarder les éleveurs qui produisent beaucoup, ou cher.
Vous croyez que Nadia est vile dans son initiative? Alors que sa passion du moment est le berger de bohème!!! Et le chien qu'elle que soit sa race!!!!
Voilà pourquoi je dis qu'il y a une part de Parano. Au final, tout se sait. Je changerai peut-être d'avis dans 2 ans. Mais en attendant, je remarque que si je dis qu'un loulou est beau (et je m'en tape qu'il soit hors standard), et plus 'loup', et quie je m'interroge sur la recette de l'éleveur, on va me taxer de vouloir leur affubler un MIX.
Dans les autres races, on se prend pas autant la tête, y a LOF, non LOF, point. je peux vous assurer qu'on peut coller un MIX derrière Fitz que ça m'amusera plus qu'autre chose. D'ailleurs, j'ai déjà pris un nom à rallonge, alors 3 lettres de plus...
Certains crient aux clans, alors qu'ils les fabriquent.
--> Oui je continue à échanger avec Diesel, alors que pourtant il a une dent contre Fabrice.
--> Oui je fréquente le forum de Seph Jonhson, alors que lui aussi a quelques dents vis à vis de WD.
--> Alors il ne faut pas confondre amitiés individuelles, respect des compétences sur le CLT ou même le chien, synergies d'éleveurs et proprios, et
des soi-disants clans.
Faudrait vraiment recadrer les débats sur nos loulous vous croyez pas?