Quote:
Originally Posted by indiananous
Si déja tous ces nouveaux éleveurs de clt, connaissaient correctement cette race ou prendraient la peine de la connaître, pour pouvoir expliquer au futur propriétaire le VRAI caractère du clt, l'on aurait beaucoup moins de clt dans le bon coin!!!!!
Ne jeter pas toujours la faute sur les propriétaires, j'ai assez de personnes complètement perdu qui m'appelle pour avoir de l'aide avec leurs clts car aucune information ne leurs à été communiquer avant l'achat du chiot ou alors de fausses informations du genre (c'est comme un berger allemand) !
|
Bonjour Nadia,
Entièrement d'accord Nadia mais que veux tu le phénoméne de mode sur ce splendide animal est bien là, le fric facile sur des nichées sauvages aussi. Et ceci va aller crescendo, quand le quidam qui a fait une nichée (soit disant par passion mais trés souvent avec une idée d'en retirer un peu d'argent) reste avec 2-3 chiots sur le dos 2 mois aprés la naissance il panique et sera moins scrupuleux sur le placement. Dans ce cas je doutes qu'il décourage celui qui veut absolument un CLT malgré que oui et grand oui ce chien n'est pas le plus facile à vivre s'il n'est pas dans un environnement adéquat. De plus comme je viens de le dire dans un autre post, le CLT est maintenant devenu un chien à part entière, plus rien du loup en lui et donc apparition de plus en plus fréquentes de chien au comportement ingérable, car un chien à 100% mais avec la force du loup dans la machoire.
Du boulot avec les gens qui vont t'appeler en détresse je t'en prédis encore beaucoup dans les années à venir Nadia, cela j'en suis convaincu.
Plusieurs ici on rit de moi quand j'ai traduit et posté l'article de Nicole Wilde sur la problématique et de ce qui est à considérer quand on veut faire l'acquisition d'un chien-loup en argumentant notamment que tous ceci était excessif. Certes il s'agit dans cet article d'une liste exhaustive et assez compléte de tous les problémes qu'on est susceptible de rencontrer en vivant avec un CL. Trés peu de CLT les cumulent bien sûr tous, mais pour certains il suffit d'un ou deux points pour que la relation devienne ingérable (des oiseaux dans une cage p/ex

) et la solution de facilité devient le boncoin.
Enjoy CL - Amitié Bruno