View Single Post
Old 05-01-2011, 15:21   #765
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Si déja tous ces nouveaux éleveurs de clt, connaissaient correctement cette race ou prendraient la peine de la connaître, pour pouvoir expliquer au futur propriétaire le VRAI caractère du clt, l'on aurait beaucoup moins de clt dans le bon coin!!!!!

Et si certains éleveurs ne laisseraient pas leurs chien uniquement dans les chenils mais prendrait la peine de "tester" et d'éduquer leur reproducteur dans un milieu familiale, l'on aurait aussi beaucoup plus de chiot stable et donc beaucoup moins d'abandon

Le propriétaire est responsable de son chien, certe, mais si on lui vend un clt sans en expliquer les contraintes, je peux comprendre qu'il veuille le replacer car ce chien ne lui correspond pas.

Djesia tu as attendu presque 2 ans avant d'avoir doudou, je t'ai donnée tous les conseils possibles et montrer toutes les conneries que peut faire un clt, et malgré cela tu as été étonnée de ce que pouvait faire le Naïko .Mais comme tu le s'avait, tu as pu agire en connaissance surtout ennvers le reste de ta famille

Imagine maintenant que tu achète Naïko, je ne te préviens pas du tempérament du clt, aurait tu pu garder Naïko avec tes parents? N'aurais pas simplement pensé que se chien à un problème?

Ne jeter pas toujours la faute sur les propriétaires, j'ai assez de personnes complètement perdu qui m'appelle pour avoir de l'aide avec leurs clts car aucune information ne leurs à été communiquer avant l'achat du chiot ou alors de fausses informations du genre (c'est comme un berger allemand) !

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote