View Single Post
Old 27-12-2010, 18:53   #82
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je confirme... Même s'il faut être initié pour que le choix soit cohérent!
Salut Jet,

Si le choix d'un tel animal est volontariste et bien réfléchis par l'acquéreur autant pour les côtés positifs (la splendeur de l'animal) que les négatifs (le comportement particulier de certains spécimens envers l'humain) alors effectivement pas de soucis à mes yeux, Effi nous comble d'ailleurs de joie. Mais je n'ose imaginer cette femelle chez quelqu'un pour qui cela aurait été le premier chien-loup ou pire sans congénère. De tels animaux demandent un minimum de compétences, beaucoup de présence du maître et des installations plus qu'adéquates (Effi par exemple saute sans battue et sans élan 1m80 en un seul bond, une vraie gazelle).

Aux mains de vrais passionnés de tels animaux peuvent très bien vivre leur existence entière heureux si on accepte de les prendre comme ils sont et non vouloir à tout prix qu'ils deviennnent ce que nous aimerions qu'ils soient. J'ose espérer que de tels hybrides resteront le plus confidentiel possible car si avec du CLT pur l'abandon est déjà bien trop important qu'en serait-il avec des hybrides mal placés. Pour l'instant du fait que leurs naisseurs sont hyper responsable je crois que les hybrides actuels ou les vrais CL sont majoritairement aux mains de vrais passionnés, je prie pour qu'il en soit ainsi des décennies durant. Pour les envieux savourés déjà les magnifiques photos de ces hybrides que moi ou d'autres publions et ils sont probablement mieux en fond d'écran que à la chaîne au fond d'un jardin car on ne sait plus les gérer.

Enjoy CL - Amitié Bruno