View Single Post
Old 16-12-2010, 20:02   #246
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

je ne suis pas véto hein mais avec un peu de logique ...

au vu des photo maintenant (même si la couleur reste subjective car photo), je ne pense pas que ce soit dû au froid ...
les extrémités devraient subir d'abord, alors que là c'est interne à l'oreille

en passant, je pense qu'un nettoyage des oreilles s'impose
ainsi tu lui évitera peut-être un autre souci combiné
si tu te sens pas de le faire, pour éviter toute blessures ou bêtises, ton véto te le fera certainement ;
ça m'étonne d'ailleurs qu'il ne te l'ai pas suggéré ...
à moins qu'il y ait contre indications en ce moment

continues à surveiller la couleur, la consistance et la température (à comparer avec l'autre oreille si elle est saine en posant en même temps une main de chaque côté te donnera un 1er indice) ... que ça ne vire surtout pas à une nécrose

pour les boutons ... aucune idée
j'en ai jamais vu des comme ça

quant à la perte de poil, ça peut être lier à :
- hormones
stérilisation (même si la gueule n'est pas l'endroit typique), changement hormonale sans influence externe (à voir le disfonctionnement d'un organe peut-être, comme la thyroïde ...)
- l'alimentation :
intolérance à ce qu'elle a d'habitude, ou a quelque chose que tu lui donnes depuis x temps, donc les 1er symptômes (pas toujours évident de faire le lien je sais bien)
- un souci de peau en général : là évidemment c'est le véto qui voit
dans le sens produit ménager ; la plus part ne sont pas top pour eux ...
avec le vinaigre blanc tu peux désinfecter correctement, et si l'odeur à toi ne te plait pas temps, tu peux mettre quelques gouttes d'Huile Essentielle de ton choix (type eucalyptus, citron, tea tree, menthe poivrée, thym pour rester dans le désinfectant)
- à voir si c'est un soucis de saison
évidemment comme c'est son 1er hiver, tu aura du mal à comparer

en tout cas, à surveiller de près comme tu le fais
et à voir si l'autre miss ne chope pas la même chose
évidemment ça arrive en hiver, quand elle aurait bien besoin de ses poils qui prennent la poudre d'escampette

si tu veux aller consulter un autre véto, je peux te filer les coordonnées de mon véto (devrait pas être si loin de chez toi) en mp
si tu lui précises, il s'occupera d'elle en mode naturel tant qu'il peut ;
c'est souvent moins violent que le classique qui peut parfois amener le corps à se défendre
mais il bosse aussi en classique

en tout cas, espérons que la cause soit vite trouvé pour adapter les soins

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote